Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Michigan Model R et S, voiture routière de 1913
|
La Michigan Model R et S, ce véhicule ancien fut fabriqué en 1913.
Voir |
1905 : les model C - D - E Michigan forment la gamme tous en bicylindre de 12 et 16cv en Touring ou Tonnau.
1907 : poursuite du model E Tonnau Michigan exclusivement.
- Les frères Bloods quittent l'entreprse qui est revendue à un groupe d'intérêts financiers.
1909 : fermeture définitive de la firme Michigan.
1900 : les "Fuller Brothers" tiennent un magain de fabrication et vente de toutes pièces en bois, les frères Bllods ont créé la "Kalamazoo Cycle Company".
- 1902 : Charles D et Franck D Fuller décident de se lancer dans la fabrication automobile et contactent les frères Maurice et Charles Bloods.
- Le 30 décembre la "Michigan Motor Company" est créé .
- 1903 : contruction du "Michigan model A Runabout" à une centaine d'exemplaires sur deux ans.
- 1904 : sortie du "Michigan model C Touring" et fabriqué à 30 exemplaires.
- 1904 : les frères Fuller quittent l'association pour fabriquer les mêmes voitures sous leur patronyme pui décident de ne plus fabriquer d'automobiles mais simplement des composants à disposition des autres constructeurs en créant la société "Fuller & Sons Manufacturing Company".
- 1905 : les model C - D - E forment la gamme tous en bicylindre de 12 et 16cv en Touring ou Tonnau.
- 1907 : poursuite du model E Tonnau exclusivement, les frères Bloods quittent l'entreprse qui est revendue à un groupe d'intérêts financiers.
- 1909 : fermeture définitive de la firme.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Michigan ", Etats-Unis 1903 - 1908 et Fuller.
1900 : les "Fuller Brothers" tiennent un magain de fabrication et vente de toutes pièces en bois à Kalamazoo (Michigan). Les frères Bllods ont créé la "Kalamazoo Cycle Company". 1902 : Charles D et Franck D Fuller décident de se lancer dans la fabrication automobile et contactent les frères Maurice et Charles Bloods. Le 30 décembre la "Michigan Motor Company" est créé avec Charles Fuller PdG, Franck secrétaire, Maurice trésorier et Charles Bloods DG.
1903 : contruction du "Michigan model A Runabout" en monocylindre de 3,5cv à une centaine d'exemplaires sur deux ans. 1904 : sortie du "Michigan model C Touring" en bicylinde de 12cv et fabriqué à 30 exemplaires. 1904 : Les frères Fuller quittent l'association pour fabriquer les mêmes voitures sous leur patronyme toujours à Kalamazoo.
1911 ils décident de ne plus fabriquer d'automobiles mais simplement des composantsà disposition des autres constructeurs en créant la société "Fuller & Sons Manufacturing Company". 1905 : les model C - D - E forment la gamme tous en bicylindre de 12 et 16cv en Touring ou Tonnau. 1907 : poursuite du model E Tonnau exclusivement. Les frères Bloods quittent l'entreprse qui est revendue à un groupe d'intérêts financiers. 1909 : fermeture définitive de la firme.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|